Docteur Dominique Ruttef vous ouvre ses portes et est ravi de vous accueillir pour une formation dédiée à l’intuition accessible à toutes et à tous.
Véritable intelligence enfouie en chacun de nous, l’intuition est un atout que l’on peut développer pour prendre les décisions qui s’imposent dans diverses situations ambigües et faire les bons choix dans la vie.
Votre voyant-médium Docteur Dominique Ruttef à Genève vous apprend à extérioriser votre intuition via des exercices simples que vous pouvez utiliser à volonté. Cette méthode deviendra rapidement un véritable levier de connaissance de soi, de décision et de créativité.
L’objectif de cette formation est de savoir reconnaître votre intelligence intuitive et l’utiliser à bon escient, afin de donner du sens à vos projets futurs.
Grâce à des techniques d’apprentissage simples permettant de cerner les phases d’intuition, vous faites la différence entre vos intuitions et vos émotions ou vos interprétations personnelles.
En maîtrisant les automatismes intuitifs, vous ressentez plus de confiance en vous et adoptez de meilleures attitudes afin de gérer toutes les situations.
Pour le philosophe allemand Schopenhauer, elle était la marque de fabrique de toutes les oeuvres de génie. Einstein, lui, la définissait comme une « sensation au bout du doigt » (fingerspitzengefühl). Pour vous et moi, elle est une petite voix intérieure qui conseille, une certitude fulgurante qui s’impose, ou encore une réaction corporelle plus ou moins intense. Les plus réceptifs d’entre nous prennent en compte leur intuition, les autres la refoulent ou l’ignorent. Même si son origine demeure mystérieuse, les neurosciences reconnaissent aujourd’hui qu’elle peut être un allié non négligeable pour nous faciliter la vie. Ni sixième sens magique, ni don réservé à quelques élus, l’intuition est une faculté à la portée de tous.
Exercice 1 : Réveillez votre guide intérieur
À pratiquer une fois par jour (matin ou soir), pendant au minimum une semaine.
Relaxez-vous en profondeur. Installez-vous confortablement. Expirez longuement, puis amorcez un cycle d’inspirations-expirations calmes et profondes en relâchant vos muscles. Une fois détendu, imaginez que vous déplacez votre conscience dans votre abdomen. À chaque inspiration, descendez plus profondément en vous, jusqu’à vous sentir parfaitement relaxé.
Interrogez-vous : « De quoi ai-je besoin d’être plus conscient ? » Laissez la question cheminer en vous et accueillez sans juger les réponses : images, mots, sensations, émotions… Il s’agit de se mettre à l’écoute de votre guide intérieur. S’il est toujours muet au bout de deux ou trois jours, essayez ces questions : « Quelle direction dois-je prendre en ce moment ? », « Que dois-je faire maintenant ? Montre-moi. »
Notez vos messages, même s’ils vous semblent farfelus ou éloignés de votre demande. Gardez-les pour vous. Avec le temps, un mot, un visage ou une sensation peuvent revêtir une signifi cation qui vous a échappé au premier abord, parce que vous étiez dans une forme de pensée causale et non analogique.
Exercice 2 : Faites le tri dans vos messages
Il est salutaire d’interroger ce que l’on prend parfois un peu vite pour une intuition, et qui peut être un désir, une projection, une manifestation de son angoisse. Les travaux des psychologues Hal et Sidra Stone, auteurs du Dialogue intérieur (Souffle d’or 1991), ont montré que notre personnalité était composée de « subpersonnalités », issues de notre histoire psychoaffective, et qui possèdent chacune une voix singulière.
Listez vos personnalités principales, positives et négatives (enfant, juge, thérapeute, clown, leader, prudent, risque-tout, etc.), puis sélectionnez les trois ou quatre dominantes. Lorsque vous avez un choix à effectuer, prenez une feuille de papier et des stylos de couleur différente.
Écrivez votre question, puis donnez la parole à ces personnalités dominantes en utilisant une couleur pour chacune. Une fois les messages « épuisés », n’essayez pas de choisir la meilleure réponse sur-le-champ.
Différez votre décision en revenant à l’exercice numéro un. Le but ? Faire l’expérience consciente de la différence entre la voix de notre guide intérieur (qui peut être celle de l’une de nos « subpersonnalités » dominantes) et celles des « rôles » que nous endossons inconsciemment.
Exercice 3 : Testez une journée 100 % intuition
Se mettre à l’écoute de son intuition, capter ses messages est une chose. Agir en se laissant guider par elle, une autre. Et le pas n’est pas toujours facile à franchir, car nos résistances sont aussi nombreuses que tenaces. Pour lever ses inhibitions sans se mettre en danger, il est conseillé de pratiquer la politique des petits pas. Cet exercice consiste à expérimenter une journée totalement guidée par notre intelligence intuitive.
Choisissez de préférence un jour de la semaine où vos obligations sociales et professionnelles sont réduites. Vous ne devez pas vous mettre en situation de conflit intérieur ni faire supporter les conséquences de vos décisions à votre entourage. Une fois votre journée choisie, commencez-la par l’exercice numéro un, de manière à vous rendre plus réceptif tout au long des heures. Laissez ensuite tout le jour se dérouler sans faire appel à votre logique, ni à votre mental, ni à vos habitudes.
Agissez comme si vous n’écoutiez que les directives de votre guide intérieur. Prêtez une grande attention à votre ressenti émotionnel (positif comme négatif). N’hésitez pas à prendre des notes : cet exercice vous permettra d’affiner votre perception et de renforcer votre confiance en vous.
Essayez de vous offrir régulièrement une journée « intuition », de manière à vous familiariser avec ce mode de fonctionnement.
Exercice 4 : Restez en contact avec votre guide
Notre petite voix, pour se faire entendre, doit être régulièrement sollicitée. Sinon, elle s’affaiblit et finit par se dissoudre. Pour rester en contact avec votre guide intérieur, il est important de faire régulièrement, une à deux fois par semaine, des pauses d’introspection et de méditation consciente.
Dans un endroit calme, assis ou allongé, expirez puis inspirez profondément. Portez ensuite votre attention sur les pensées qui vous traversent et sur les sensations de votre corps (détente, oppression, tension, douleur…).
Demandez-vous ensuite si vous êtes plutôt satisfait de votre vie en ce moment, et ce qui pourrait apporter des améliorations. Poursuivez votre respiration consciente calme et profonde sans chercher une réponse de manière volontaire. Laissez-la venir. Si ce n’est pas le cas, refaites l’exercice une nouvelle fois dans la journée.
L’important : gardez un espace d’ouverture pour que votre intuition puisse se manifester. Dans tous les cas, ne pensez pas, ne réfléchissez pas, restez uniquement en relation avec vos sensations, impressions et émotions, votre guide intérieur finira par se faire entendre !
Pour aller plus loin, participez aux formations du Docteur Ruttef.
L'intuition
- Nom de la formation L'intuition
- Professeur: Dominique Ruttef
- Lieux: Genève
- Place: 350
- Tags: Intuition, 6ieme sens, Instinct